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Politique de confidentialité


Le groupe Fabasoft accorde une grande importance à la protection des données. Fabasoft AG et ses filiales (ci-après conjointement dénommées « Fabasoft ») s’engagent fermement en faveur de la protection des informations et, en particulier, des données à caractère personnel. Fabasoft 4teamwork AG est une filiale de Fabasoft AG (ci-après dénommée « 4teamwork »). La présente politique de confidentialité décrit plus en détail la façon dont 4teamwork traite et protège les données à caractère personnel, telles que le prénom, le nom, l’adresse ou le numéro de téléphone de personnes ou d’entreprises externes. Le traitement des données à caractère personnel se fait conformément aux exigences de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD), l’Ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD) ainsi que le Règlement européen sur la protection des données (ci-après « RGPD ») et conformément à toutes les autres dispositions nationales éventuellement en vigueur. Le transfert de données pour le traitement au sein et à l’extérieur de 4teamwork dans le but de traiter les ordres se fait exclusivement sur la base d’accords relatifs au traitement d’ordres.

 

A. Informations générales

A.1. Qui est responsable du traitement des données ? Structure du groupe

La société du groupe chargée du traitement des données est considérée comme responsable de la protection des données. 

Vous trouverez toutes les sociétés du groupe Fabasoft, y compris leurs coordonnées, au lien suivant :

https://www.fabasoft.com/de/ueber-uns/standorte-niederlassungen


Informations complémentaires :

La présente Politique de confidentialité vient compléter la Politique de confidentialité générale (consultable sur www.fabasoft.com/privacy) de Fabasoft, la Politique de confidentialité générale de Fabasoft 4teamwork (consultable sur https://www.4teamwork.ch/datenschutzerklaerung/), la Politique de confidentialité générale de Mindbreeze (consultable sur www.mindbreeze.com/privacy), la Politique de confidentialité générale de Xpublisher (consultable sur www.xpublisher.com/privacy), la Politique de confidentialité générale de KnowledgeFox (consultable sur https://knowledgefox.net/dsgvo/) ainsi que les informations pour les candidats·es.

 

A.2. Quelles données sont traitées ? D’où proviennent les données (sources) ?

1. Données recueillies auprès de la personne concernée

4teamwork traite les données à caractère personnel suivantes, qui ont été recueillies directement auprès de la personne concernée. 

  • 4teamwork traite des données à caractère personnel qu’elle obtient dans le cadre d’une relation commerciale (clients, fournisseurs, partenaires, demandes d’assistance) afin d’exécuter un contrat ou des mesures précontractuelles.
  • 4teamwork traite des données à caractère personnel fournies directement par le client.
  • 4teamwork traite des données à caractère personnel nécessaires pour remplir une obligation contractuelle.
  • 4teamwork traite des données à caractère personnel pour lesquelles la personne concernée a donné son consentement au traitement pour une ou plusieurs fins déterminées.

Ces données à caractère personnel comprennent notamment le titre, le(s) prénom(s), le nom de famille, l’(es) adresse(s) e-mail, l’(es) adresse(s) IP, l’(es) adresse(s), le(s) numéro(s) de téléphone, le numéro de fax, la date de naissance (si demandée), les données contractuelles (y compris les coordonnées du partenaire contractuel et des interlocuteurs sur place), les données de la société, toute autre information pertinente (correspondance, informations de communication, de relance et de recours en justice)

Lorsque vous utilisez notre service d’assistance, nous traitons les données concernant votre demande (entre autres, description du problème, fichiers journaux, pièces jointes, captures d’écran, communication, documents sur la résolution du problème, coordonnées des personnes impliquées).

2. Données non recueillies auprès de la personne concernée

En outre, 4teamwork traite des données à caractère personnel qui n’ont pas été recueillies auprès de la personne concernée. Il s’agit des données suivantes telles que le numéro de téléphone, le poste, le sexe, le nom de l’entreprise, la taille de l’entreprise, la raison sociale, le secteur, la rue, le code postal, la ville et le pays.

Ces données proviennent de registres publics, des sites Internet d’entreprises ainsi que des informations publiées par les personnes physiques sur les réseaux professionnels (XING, LinkedIn, X) ou sur les réseaux sociaux. Si les données ne sont pas recueillies auprès de la personne concernée, 4teamwork communique les informations à la personne concernée au plus tard un mois après que les données ont été transmises.

 

A.3. À quelles fins et sur quelle base juridique les données à caractère personnel sont-elles collectées ?

Exécution d’obligations contractuelles et précontractuelles

xécution d’obligations contractuelles et précontractuelles Le traitement des données à caractère personnel est effectué afin de fournir des produits et services conformément à ce qui est requis/commandé. La finalité du traitement des données dépend du produit ou du service commandé concrètement. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur notre site Internet https://www.4teamwork.ch/.

Les données à caractère personnel pertinentes sont le prénom et le nom, l’adresse et les informations de communication. En outre, il peut également s’agir d’informations de demande, d’offre et de commande, de données obtenues dans le cadre de l’exécution de nos obligations contractuelles, de données de produit, de données de documentation ainsi que de toute autre donnée relevant des catégories citées. Le traitement des données à caractère personnel est effectué au sens de l’art. 6 al. 1 lettre b RGPD, dans le but d’exécuter des contrats existants avec les clients/fournisseurs ou dans le cadre de la préparation d’un contrat. 

Exécution d’obligations légales

Dans la mesure où un traitement des données à caractère personnel est nécessaire pour remplir une obligation légale, à laquelle notre entreprise est soumise, la base juridique du traitement des données est l’art. 6 al. 1 lettre c RGPD.

Défense d’intérêts légitimes

Conformément à l’art. 6 al. 1 lettre f RGPD, il est dans l’intérêt légitime de 4teamwork d’améliorer continuellement ses produits et services. Afin d’obtenir un retour, 4teamwork invite à participer volontairement à des enquêtes. La participation aux enquêtes peut se faire sans indiquer de données à caractère personnel. Toutefois, si des données à caractère personnel sont renseignées, cela se fait de manière volontaire, et cela n’est pas nécessaire pour pouvoir participer aux enquêtes. Les résultats servent à continuer à améliorer les produits et services de 4teamwork.

 

Conformément à l’art. 6 al. 1 lettre f RGPD, il est dans l’intérêt légitime de 4teamwork d’informer régulièrement les clients (relation contractuelle) du développement de ses produits et services ainsi que des sujets et tendances pertinents du marché en question. À cet effet, 4teamwork organise ses propres manifestations, participe à des évènements, propose des webinaires et informe via une newsletter par e-mail

Toute donnée que 4teamwork a obtenue dans le cadre de la relation contractuelle avec le client est traitée par 4teamwork afin de faire parvenir au client des e-mails, du courrier postal ou des prospectus publicitaires à des fins de présentation des produits de 4teamwork (art. 6 al. 1 lettre f RGPD). Le client dispose d’un droit d’opposition au traitement de ses données à des fins de publicité directe, qu’il peut exercer à tout moment sans indiquer de raisons en écrivant à 4teamwork AG, c/o Protection des données ou en envoyant un e-mail à privacy@fabasoft.com. 4teamwork traitera les données du client à cette fin tant que ce dernier ne s’y oppose pas, mais seulement jusqu’à 3 ans après la fin du contrat. Pour toute autre forme de publicité directe, 4teamwork ne traitera les données du client que si ce dernier a donné expressément son consentement au traitement de ses données (art. 6 al. 1 lettre a RGPD). Si le client a consenti au traitement des données, il peut retirer ce consentement sans indication de motifs par courrier postal à 4teamwork ou par e-mail à privacy@fabasoft.com. Le caractère légal du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’au retrait n’est en rien affecté par le retrait du consentement. 

 

Traitement dans le cadre d’un consentement

Indépendamment des bases juridiques précitées, il se peut que 4teamwork ait besoin d’obtenir le consentement de la personne concernée pour certains traitements conformément à l’art. 6 al. 1 lettre a RGPD. Si 4teamwork obtient le consentement au traitement des données à caractère personnel, le traitement n’est effectué qu’aux fins définies dans ce consentement, p. ex., l’envoi d’informations dans la newsletter de 4teamwork, d’informations sur les webinaires, sur les manifestations ou le téléchargement de matériels d’information. Tout consentement donné peut être retiré à tout moment. Le caractère légal du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’à retrait n’est en rien affecté par le retrait du consentement.

 

A.4. Qui reçoit les données à caractère personnel ?

Les données à caractère personnel sont transmises aux collaborateurs·rices, départements ou sociétés de Fabasoft qui en ont besoin pour remplir des obligations contractuelles ou légales ainsi que dans des intérêts légitimes. En outre et si cela est nécessaire, 4teamwork transmet des données à des conseillers fiscaux et experts-comptables à des fins de conseil fiscal et d’exécution d’audits et, dans des cas particuliers, à des avocats et tribunaux, si cela est requis pour obtenir des conseils juridiques ou faire valoir des droits. De plus, nous transmettons vos données, dans des cas particuliers, à nos responsables chargés de la protection des données afin d’obtenir leurs conseils en matière de mise en œuvre de prescriptions relatives à la protection des données, par exemple, lorsque vous exercez des droits de la personne concernée à notre encontre. 4teamwork emploie également divers sous-traitants auxquels des données à caractère personnel sont transmises dans le but d’exécuter la prestation en question. 

Tous les sous-traitants sont tenus de ne traiter les données que pour fournir la prestation concrètement définie par 4teamwork. 

Par le biais d'accords contractuels, 4teamwork collabore avec les fournisseurs suivants dans le cadre du marketing et de la communication :

  • LogMeIn. Inc. situé à Boston, Massachusetts, USA
    Service : Plateforme pour l'organisation et la mise en œuvre de webinaires. À la demande expresse du client, le webinaire est enregistré et mis à la disposition du client. Informations sur la conformité avec le GDPR : https://www.logmeininc.com/gdpr/gdpr-compliance.
    Des clauses contractuelles standard ont été conclues et des mesures supplémentaires ont été prises pour protéger les données à caractère personnel.

     

  • Act-On Software, situé à Portland, Oregon, USA
    Service : Envoi de matériel d'information marketing, par exemple des bulletins d'information, des invitations à des séminaires en ligne et des informations sur les produits, ainsi que des informations sur les produits concernant les relations avec les clients (par exemple des conseils sur les nouvelles versions).
    Informations sur la conformité avec le GDPR : https://act-on.com/privacy-policy/ 
    Le stockage des données et l'envoi des courriels sont effectués via Act-On (emplacement des données : Francfort) ; les données sont traitées et sécurisées au sein de l'UE. Des clauses contractuelles standard ont été conclues et des mesures supplémentaires ont été prises pour protéger les données personnelles, notamment par le biais du cryptage des données personnelles. 

     

  • Fabasoft International Services GmbH
    Service : Prestation de services pour l'ensemble du groupe Fabasoft. Au sens de la législation sur la protection des données, par exemple la tenue d'un répertoire des procédures du groupe, la mise à disposition d'un point de contact central pour les personnes concernées et la prise en charge des réclamations des personnes concernées, ainsi que l'actualisation et la gestion régulières des mesures techniques et organisationnelles. 

     

  • Jentis GmbH, Vienne, Autriche
    Service : Mesure de la portée et/ou analyse du nombre de visiteurs, analyse du succès des campagnes de marketing, amélioration de la convivialité du site web, optimisation du contenu, analyse du succès. Informations sur la conformité au GDPR : https://www.jentis.com/en/article/jentis-privacy-controls/ 

     

  • Papoo Software & Media GmbH, CCM19, situé à Bonn, Allemagne
    Service : Collecte, gestion, documentation et partage du consentement des utilisateurs du site Web de Fabasoft en ce qui concerne les paramètres des cookies. Informations sur la conformité avec le GDPR : https://www.ccm19.de/en/privacyclarification.html 

    Dans la mesure où des données personnelles doivent être transmises aux États-Unis ou à tout autre pays dont le niveau de protection des données est moins strict, Fabasoft s'assure au préalable qu'un niveau de protection des données approprié est en place. Les garanties appropriées ou adéquates convenues dans chaque cas, ainsi que la possibilité d'en obtenir une copie, peuvent être demandées à l'adresse privacy@fabasoft.com.

     

Traitement des données au sein du groupe Fabasoft

Au sein du groupe Fabasoft, il existe différentes interfaces et étapes de traitement des données, dans lesquelles s’effectuent des prestations de traitement individuelles et diverses de données à caractère personnel entre les sociétés du groupe. Les dispositions définies dans le « Contrat-cadre portant sur le traitement des données au sein du groupe Fabasoft » servent à répartir les rôles de manière transparente entre chaque entreprise du groupe Fabasoft, en tant que responsable général au sens de l’art. 26 RGPS ou en tant que responsable et sous-traitant au sens de l’art. 28 RGPD, et à concevoir la présente relation contractuelle conformément à la loi, en particulier en conformité avec les dispositions du RGPD ou des prescriptions nationales respectives en matière de protection des données. En cas de violation du contrat-cadre ou des dispositions applicables en matière de protection des données, Fabasoft International Services GmbH, FN 271303a, Honauerstraße 4, 4020 Linz – Autriche, assume toute responsabilité pour toute réclamation d’une personne concernée. La personne concernée dispose ainsi d’un lieu de juridiction au sein de l’UE pour faire valoir ses droits.

Le contrat-cadre est disponible en téléchargement sur le site Internet de Fabasoft sur https://www.fabasoft.com/de/ueber-uns/transparenz

 

A.5. Pendant combien de temps les données sont-elles conservées ?

4teamwork conserve les données à caractère personnel dans la mesure où cela est nécessaire pour toute la durée de la relation commerciale, de la négociation, au traitement jusqu’à la fin d’un contrat et, de plus, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation qui découlent, par exemple, des obligations de conservation prévues par le droit commercial et fiscal (généralement 10 ans) ou des délais de prescription conformément à la législation européenne ou nationale ou d’autres prescriptions auxquelles le responsable est soumis (jusqu’à 30 ans).

Les données à caractère personnel qui ont été transmises à 4teamwork dans le cadre d’un accord (p. ex., newsletter, inscription à un webinaire, etc.), sont conservées pendant trois ans au maximum à compter de la dernière activité enregistrée, à moins qu’un retrait de consentement ait eu lieu avant. 

A.6. Où les données sont-elles enregistrées ?

4teamwork enregistre les données sur du matériel de Fabasoft dans des centres de recherche externes hautement sécurisés situés en Allemagne, en Autriche et en Suisse. 

 

A.7. Quels sont vos droits en matière de protection des données en tant que personne concernée ?

Vous disposez du droit de renseignement, de rectification, de suppression ou de restriction de vos données enregistrées, d’un droit d’opposition concernant l’utilisation de vos données à caractère personnel ainsi que d’un droit de portabilité des données conformément aux conditions du droit en matière de protection des données.

En cas de retrait de votre consentement à l’utilisation des données à caractère personnel concernées, 4teamwork cessera immédiatement cette utilisation, à condition que l’utilisation des données repose uniquement sur votre consentement. Des exceptions existent en raison d’obligations légales ou contractuelles, qui rendent la conservation nécessaire, toutefois uniquement tant que ces obligations existent. Le caractère légal du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’au retrait n’est en rien affecté par le retrait du consentement. 

L’ensemble des droits susmentionnés peuvent être exercés par l’intermédiaire des canaux suivants :

Par e-mail : privacy@fabasoft.com
Par courrier postal : Fabasoft 4teamwork AG, c/o Datenschutz, Dammweg 9, 3013 Berne.

Tous les droits à l’encontre de teamwork doivent être exercés par écrit. Afin d’éviter toute utilisation abusive de ces droits par des personnes non autorisées, en cas de doutes fondés, vous devrez prouver votre identité auprès de 4teamwork de manière appropriée.

4teamwork peut continuer à utiliser les données à caractère personnel concernées si elles ont été préalablement anonymisées de sorte qu’il n’est pas possible de les attribuer à une personne identifiée ou identifiable. 

Les plaintes peuvent être adressées au PFPDT compétent ou à toute autre autorité de protection des données de l’Union européenne ou de la Suisse, notamment de votre lieu de résidence ou de travail.

 

A.8. Coordonnées de la Privacy Team

4teamwork dispose d’une équipe de sécurité des données chargée des questions de protection des données (« Privacy Team »), dont les membres agissent également en qualité de conseillers à la protection des données au sens de l’art. 10 LPD révisée. Les coordonnées des membres de la Privacy Team sont mises à jour sur https://www.4teamwork.ch/datenschutzerklaerung/. Vous pouvez les contacter via privacy@fabasoft.com.  

A.9. Mise à disposition obligatoire de données à caractère personnel

Dans le cadre de la relation commerciale ou de mesures précontractuelles, les données à caractère personnel nécessaires à l’exécution de la relation contractuelle et que 4teamwork est tenue par la loi de collecter, doivent être fournies. Si ces données ne peuvent pas être fournies, les livraisons de produits ou de services, par exemple, ne pourront pas avoir lieu. 

 

B. Informations complémentaires concernant le site Internet de 4teamwork

B.1. Collecte de données

Le site Internet de 4teamwork collecte des données générales lors de chaque visite. Il s’agit, p. ex., de l’adresse IP, du type de navigateur utilisé, de la langue, des heures de connexion, du dispositif terminal utilisé, de la quantité de données transmises, de l’historique de navigation ainsi que du site à partir duquel l’utilisateur parvient à la page demandée (referrer).

Ces données transmises ne permettent pas à 4teamwork d’identifier la personne concernée. Ces informations sont utilisées pour présenter correctement les contenus du site Internet, garantir sa fonctionnalité à long terme ou fournir des informations aux autorités.

En outre, le site Internet de 4teamwork propose diverses possibilités de s’enregistrer en renseignant des données à caractère personnel ou de contacter l’entreprise par le biais des adresses e-mail mises à disposition de manière générale. 4teamwork est l’entité responsable de la protection des données dans le cadre du traitement de vos données à caractère personnel aux fins de la collecte énumérées dans le tableau ci-après : 

Options d’inscriptionObjectif de la collecte de données
Inscription à la newsletter de 4teamwork Envoi d’informations au sujet de 4teamwork et de ses produits
Inscription à un « accès démo »Mise à disposition de produits 4teamwork dans le cadre d’une phase de test/démo
Inscription pour obtenir de premières informations sous forme d’un appel visio.Mise à disposition d’informations dans le cadre d’une première prise de contact
Candidatures en ligneVoir la politique de confidentialité distincte pour les candidats·es en procédure de candidature 
Prise contact avec l’équipe de vente de 4teamworkPrise contact avec l’équipe de vente pour des demandes générales 
Inscription à un webinairePossibilité d’inscription à un webinaire
Téléchargement de livres blancsPour l’envoi de livres blancs ou d’informations complémentaires sur nos produits
Inscription à un évènement Inscription à un évènement 4teamwork

Lors de l’inscription dans le cadre de l’une ou plusieurs des finalités susmentionnées, des données à caractère personnel sont collectées dans la limite maximale du/des prénom(s), du nom, de l’adresse e-mail, du nom de l’entreprise, du numéro de TVA intracommunautaire, de la fonction, du titre, du sexe, du numéro de téléphone, du nom de la rue, du code postal, de la ville et du pays. Les données servent au bon déroulement du processus et sont traitées sur la base d’un consentement. 

 

B.2. Utilisation de cookies essentiels 

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés par l’exploitant du site Internet, via le navigateur, sur un support de stockage du terminal utilisé par l’utilisateur du site Internet (PC, notebook, tablette, smartphone, etc.). Ces informations sont utilisées lors d’une consultation ultérieure du site Internet, et permettent à celui-ci de reconnaître le terminal. Des données à caractère personnel, mais également des données qui ne sont pas à caractère personnel sont enregistrées dans les cookies. L’enregistrement de cookies permet également de générer des profils d’utilisateurs. 

Les cookies de session sont effacés à la fin de la session, c’est-à-dire à la fermeture du navigateur. Ils enregistrent les données de navigation sur le site Internet, de sorte que celui-ci « se rappelle » des saisies qui ont été faites. De tels cookies de session sont généralement placés pour stocker temporairement des saisies de l’utilisateur lorsqu’il remplit des formulaires en ligne de plusieurs pages ou pour stocker temporairement des informations saisies par l’utilisateur lorsqu’il clique sur un bouton dans le panier d’achats. Ces saisies peuvent être, entre autres : des données saisies dans le cadre du processus de commande, par exemple, la devise, le statut de connexion ou simplement l’historique de navigation.

Lorsque vous consultez notre site Internet, si vous cliquez sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez tous les types de cookies. Cliquez sur « Gérer les paramètres » pour obtenir plus de détails et paramétrer individuellement les cookies que vous souhaitez autoriser. Vous pouvez gérer vos paramètres à tout moment dans le menu « Réglages des cookies » dans le pied de page du site Internet. 

Les cookies essentiels permettent des fonctions de base et sont nécessaires au bon fonctionnement du site web.

Gestion du consentement : 

Nous installons actuellement un cookie dans le cadre de notre plateforme de gestion du consentement CCM19 afin de nous assurer que, lorsque vous revenez sur notre site web, nous savons quelle option de cookie vous avez sélectionnée lors de votre visite précédente. Cela nous permet de remplir notre obligation légale de documenter votre consentement. Les cookies essentiels suivants sont utilisés sur le site Web de Fabasoft : 

Nom du cookieFinalité/descriptionDurée
Cookie_settingsStocke des informations sur vos paramètres de cookies 30 jours
WSAFFINITY bzw. fsc-public-session4teamwork met ses téléchargements à disposition via des liens publics à partir de son produit Fabasoft Cloud. Ce cookie optimise la distribution des performances afin que les téléchargements puissent être livrés avec des performances optimales. < 1 jour
pll_languageChoix de langue1 an

 

B.3. Utilisation de services d'analyse et de suivi

Outil d'analyse du site web JENTIS 

Afin d'analyser le comportement des utilisateurs et d'optimiser le site web, nous utilisons les services de la société JENTIS GmbH (Schönbrunner Strasse 231, 1120 Vienne). Ce prestataire de services a donc accès aux données d'analyse web, qui sont mesurées, stockées et traitées par les outils d'analyse utilisés et par JENTIS®. 

A des fins d'analyse, les données sont transmises à JENTIS GmbH d'une part, et d'autre part, JENTIS® recueille indépendamment des données pour notre compte concernant l'environnement du navigateur ou le comportement du visiteur. JENTIS GmbH ne traite que les données qui ne permettent pas à JENTIS GmbH de remonter jusqu'à une personne. Les identifiants définis par JENTIS® ne sont que des produits aléatoires et sont utilisés pour une reconnaissance anonyme. Votre adresse IP est raccourcie avant d'être stockée, de sorte qu'elle n'est plus personnellement identifiable. 

Fournisseurs tiers impliqués : Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA et le représentant dans l'Union européenne Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, D04 E5W5, Dublin, Irlande (ci-après : Google).

Nous utilisons Google Analytics dans le cadre de la solution JENTIS côté serveur pour fournir des rapports statistiques agrégés et anonymes sur la portée de notre site Web et pour mesurer le succès de nos campagnes publicitaires, c'est-à-dire le nombre total d'utilisateurs qui ont répondu à notre annonce. Ces statistiques agrégées comprennent la campagne publicitaire qui a conduit un visiteur sur notre site web et le temps qu'il a passé sur les différentes pages, ce qui nous permet d'optimiser notre contenu.

Pseudonymisation des données personnelles : 

Grâce à la solution côté serveur de JENTIS, nous appliquons un mécanisme de dépersonnalisation sur notre serveur JENTIS Twin qui tronque automatiquement les adresses IP par le dernier chiffre, ce qui rend impossible l'identification d'un visiteur européen spécifique par la seule adresse IP. En outre, les autres identifiants des fournisseurs d'analyse sont supprimés et remplacés par des numéros générés de manière aléatoire, de sorte que les visiteurs du site web ne puissent pas être filtrés ou ré-identifiés par des fournisseurs tiers. 

 

Service d'analyse web Act-on

Pour l'évaluation statistique des accès des visiteurs, les données à des fins de marketing et pour la reconnaissance des entreprises sont collectées, traitées et stockées dans le centre de données d'Act-on Software, Inc. en Allemagne avec l'outil Act-On après que le consentement a été accordé. Ce consentement peut être révoqué à tout moment en modifiant les paramètres des cookies (bouton "Gérer les paramètres ou les paramètres des cookies" dans le pied de page du site web). 

Act-on procède à la détermination de l'adresse sur la base de ces données - mais uniquement s'il est garanti qu'il s'agit d'une entreprise et non d'une personne physique. Les cookies sont également utilisés à cette fin. 

En outre, Act-on recueille des informations sur le comportement de navigation des personnes qui ont soumis un formulaire ou qui se sont inscrites à un service de courrier électronique. Les informations suivantes sont collectées : quels sites web sont visités sur www.fabasoft.com, quels e-mails de Fabasoft sont ouverts, quels formulaires sont soumis. Ces données sont conservées aussi longtemps que les données de cette personne sont traitées conformément aux objectifs indiqués. Ces informations sont utilisées pour améliorer constamment les informations proposées et pour optimiser l'expérience de navigation. 

CookieAct-On Tracking Cookie 
Provider Act-On Software, Inc 
fournisseur Évaluation de l'accès des visiteurs, identification des entreprises  
Politique de confidentialité 
 
https://www.act-on.com/privacy-policy/ 
Cookie nomwp45565, wp45623  
Cookie durée de vie 1 an 

Les données ne sont pas collectées par Act-On Beacon si le consentement n'a pas été donné pour le traitement des données personnelles en cliquant sur le bouton "Accepter tous les cookies" ou par une sélection faite sous "Gérer les paramètres". Ce consentement peut être révoqué à tout moment en modifiant les paramètres des cookies (bouton "Gérer les paramètres" ou "Paramètres des cookies" dans le pied de page du site web). Vous trouverez une description détaillée de l'utilisation des services d'analyse au point B.4 "Utilisation des services d'analyse".

Annonces Google 

En outre, nous utilisons Google Ads pour diffuser des publicités et générer des rapports statistiques agrégés sans informations personnellement identifiables sur le taux de réussite de nos campagnes publicitaires, c'est-à-dire le nombre total d'utilisateurs qui ont répondu à notre publicité. Ces statistiques agrégées comprennent l'origine des visiteurs, le temps qu'ils passent sur les différentes pages et l'utilisation des moteurs de recherche. Cela nous permet d'optimiser notre contenu.

Annonces LinkedIn

En outre, nous utilisons LinkedIn Ads pour diffuser des publicités ou des annonces/campagnes, et pour générer des rapports statistiques agrégés sans données personnelles sur le taux de réussite de nos campagnes, c'est-à-dire le nombre total d'utilisateurs qui ont répondu à nos annonces. Cela nous permet d'optimiser notre contenu.

 

Droit de retrait du consentement et de suppression en ce qui concerne les services de suivi et d'analyse. Services de suivi et d'analyse : Vous pouvez retirer votre consentement concernant les services de suivi et d'analyse à tout moment dans votre navigateur. Si vous souhaitez demander la suppression de vos données personnelles ou si vous avez des questions sur l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse privacy@fabasoft.com

B.4. Demandes d'adresses de contact générales

Le site Web de 4teamwork fournit également des adresses électroniques générales pour contacter 4teamwork. Si vous envoyez un message à une adresse e-mail, cet e-mail sera automatiquement transmis aux personnes concernées afin de traiter votre demande.

 

B.5. Sécurité des données 

Dans la mesure où vous nous les communiquez, vos données à caractère personnel sont transmises sur Internet de manière cryptée (SSL – Secure Sockets Layer). Vous reconnaissez une connexion cryptée notamment par le fait que l’adresse dans le navigateur passe de « http:// » à « https:// ». Lorsque le cryptage SSL est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.

 

En outre, nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles pour protéger notre site Internet et nos autres systèmes de toute perte, destruction, tout accès, toute modification ou diffusion de vos données par des personnes non autorisées.

 

B.6. Liens et boutons vers d'autres sites web

Le site web contient des liens vers d'autres sites web. 4teamwork n'est pas responsable des politiques de protection des données ou de leur contenu. 

4teamwork fournit également des liens sur ce site web vers les sites de médias sociaux suivants : Instagram, LinkedIn, X, YouTube et Xing. Certains de ces liens sont affichés sous forme d'icônes. Lorsque vous cliquez sur ces icônes de médias sociaux (liens), vous serez ensuite redirigé du site Web de Fabasoft vers le site de médias sociaux correspondant.

Lorsque vous cliquez sur l'un de ces liens, vous êtes redirigé vers le site Web correspondant et vous permettez ainsi à l'exploitant du site d'accéder à vos renseignements personnels. Aucune donnée personnelle n'est collectée par Fabasoft via ces liens.

 

C.Information relative à la protection des données destinée aux visiteurs de nos plateformes de réseaux sociaux 

C.1. nformation relative à la protection des données destinée aux visiteurs de notre compte Instagram

4teamwork utilise, pour le service d’information founi, la plateforme technique et les services d’Instagram Inc., 1601 Wilow Road, Menlo Park, CA, 94025, États-Unis. Notre compte Instagram nous permet de présenter notre entreprise aux utilisateurs de ce réseau et de communiquer avec ces personnes. Les données fournies indirectement par vous et par Instagram sont utilisées exclusivement à des fins de communication avec les clients et prospects, ceci constituant un intérêt légitime prépondérant au sens de l’art. 6 lettre f RGPD, afin de pouvoir vous fournir les informations les plus intéressantes pour vous.

Instagram fait partie du groupe Meta et partage l’infrastructure, les systèmes et la technologie avec les plateformes Meta. 

Lorsque vous consultez notre compte Instagram, la plateforme et également la société Meta associée collectent votre adresse IP ainsi que d’autres données à caractère personnel sous forme de cookies. Vous trouverez de plus amples informations sur les bases juridiques du traitement des données, les éventuels bénéficiaires, les éventuels transferts de vos données vers un pays tiers par Instagram, ainsi que toute autre éventuelle information relative au traitement des données dans l’information concernant la protection des données d’Instagram sur : https://help.instagram.com/519522125107875

 

C.2.nformation relative à la protection des données destinée aux visiteurs de notre compte LinkedIn

4teamwork gère un compte LinkedIn. L’exploitation de ce compte est fondée sur un intérêt légitime au sens de l’art. 6 al. 1 lettre f RGPD. Les exploitants du service LinkedIn constituent, avec 4teamwork, des « responsables conjoints » au sens de l’art. 26 RGPD.

Nous traitons vos demandes ou publications pour vous répondre et pour pouvoir vous contacter. Les données ne sont conservées que tant qu’elles sont nécessaires aux fins de la collecte ou qu’elles sont soumises à des obligations de conservation légales.

Vous pouvez consulter les données traitées par LinkedIn ainsi que vos droits sur https://de.linkedin.com/legal/privacy-policy. Veuillez noter que les traitements peuvent impliquer des transferts de données aux États-Unis.

 

C.3. Information relative à la protection des données destinée aux visiteurs de notre compte X 

4teamwork gère un compte X. L’exploitation de ce compte est fondée sur un intérêt légitime au sens de l’art. 6 al. 1 lettre f RGPD. Les exploitants du service X constituent, avec 4teamwork, des « responsables conjoints » au sens de l’art. 26 RGPD.

Nous traitons vos demandes ou publications pour vous répondre et pour pouvoir vous contacter. Nous ne traitons les données que vous saisissez sur X qu’en retweetant vos tweets, le cas échéant, ou en y répondant ou en rédigeant des tweets qui renvoient à votre compte. Selon les circonstances, nous enregistrons vos données à caractère personnel sur nos systèmes, c’est-à-dire en dehors de X, uniquement si et tant qu’elles sont nécessaires aux fins de la collecte ou qu’elles sont soumises à des obligations de conservation légales. Le tableau de bord mis à disposition par Xnous permet d’obtenir des statistiques sur le nombre de fois qu’un tweet a été ouvert et liké, le nombre de fois que l’on a cliqué sur le lien dans le tweet, le nombre de fois que le tweet a été retweeté, le nombre de fois que les détails du tweet ont été consultés et le nombre de fois que l’on a cliqué sur des images intégrées, des vidéos ou d’autres médias. Le bénéficiaire des données est avant tout X, celles-ci pouvant être transmises à des tiers à des fins propres et sous la responsabilité de X. Le bénéficiaire des publications est également le grand public, c’est-à-dire, potentiellement tout le monde.

Vous pouvez consulter les données traitées par X ainsi que vos droits sur https://x.com/fr/privacy. Veuillez noter que les traitements peuvent impliquer des transferts de données aux États-Unis.

 

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